Image description

La PNL Pratiquement et Simplement

Recherche

Formations en PNL à Biarritz/Bayonne - Côte Basque - France


 

Technicien en PNL


Un Pas de Plus vous offre une formation complète, engageante, et stimulante sur 5 jours pendant lesquels vous allez découvrir, vivre et apprendre les compétences et les principes essentiels de la PNL. Ce sont les piliers de la Programmation Neuro Linguistique. Les résultats sont immédiatement applicables et amènent des changements concrets dans votre vie de tous les jours.

Image description

Pourquoi choisir la formation 'Technicien en PNL' d’Un Pas de Plus?

La première chose est que la formation 'Technicien en PNL' est une formation complète et souvent amplement suffisante pour découvrir et être en mesure d’appliquer les compétences, les techniques et les principes essentiels de la PNL.

Ensuite, Un Pas de Plus travaille seulement avec des petits groupes (maximum de 14 personnes) pour pouvoir optimiser l’échange d’informations et pour faciliter l’apprentissage (ce qui n’est pas le cas de tout le monde).

Un autre point très important est que les formations d’Un Pas de Plus ont été soigneusement conçues pour créer la meilleure expérience possible en offrant de nombreux moyens d’apprentissage (théorie, exercices, activités à l’intérieur et à  l’extérieur, discussions, récapitulatifs et nombreuses pauses).

Et pour finir, vous êtes tranquille en sachant que vous avez la possibilité d’arrêter la formation à la fin du deuxième jour, et d’être remboursé en totalité.


Qu’allez vous apprendre dans la formation 'Technicien en PNL'?

Les sujets suivants sont parmi les éléments les plus importants de la PNL à découvrir, à vivre et à appliquer:

-Les principes de la PNL:
Cette liste de principes décrit les règles d’engagement ainsi que les hypothèses de base pour une utilisation maximale de la PNL. 

-Les niveaux logiques:
Ce modèle est extrêmement utile pour comprendre ce qui nous motive et pourquoi, ce qui nous pousse à agir de la façon dont nous agissons, et a aussi beaucoup d’autres applications.

-La représentation sensorielle:
La représentation sensorielle nous aide à identifier comment nous apportons une signification au monde qui nous entoure à l’aide de nos sens et comment notre communication est affectée par nos sens.

-Les préférences verbales:
Nous possédons tous des préférences plus ou moins différentes, ce qui entraine parfois des situations où nous ne nous comprenons pas toujours. Ce sujet vous donne l’opportunité d’adapter votre communication pour une meilleure compréhension.

-Les préférences non-verbales:
Ces préférences sont des indices qui vous permettent d’identifier les préférences des personnes avec lesquelles vous êtes , pour pouvoir adapter votre communication à leurs préférences.

-Les sous-modalités:
Ce sujet est très important car il est utilisé dans de nombreuses techniques en PNL et permet simplement et efficacement de contrôler l’intensité de vos souvenirs.

-Les motivateurs et les démotivateurs:
Cette séance vous aide à comprendre ce qui vous motive ou pas à faire quelque chose, ce qui est important ou pas pour vous, et aussi en quoi vous croyez ou pas. Et vous découvrez à quel point cela peut changer d’une personne à l’autre.

 -Les préférences de la réflexion:
Les préférences de la réflexion sont basées sur le modèle ‘4Mat’ et vous donne un outil simple et efficace pour comprendre les différentes préférences d’apprentissage, les différents types d’informations que les gens souhaitent et peut aussi être utilisé pour présenter vos idées, vos points de vue d’une manière intéressante pour tous.

-Le rapport:
Vous découvrez les éléments nécessaires pour établir un rapport avec les autres afin de communiquer facilement et efficacement.

-Les stratégies:
Nous avons tous une stratégie en place, souvent inconnue, derrière chacune de nos actions, et en identifiant ces stratégies, vous pouvez les copier ou les changer pour réussir ou vous ne l’avez peut-être pas encore fait .

-Les différentes perspectives:
Cette technique et celle appelée ‘Le panneau d’experts’ sont 2 techniques qui peuvent vous aider, dans des situations ou avec des gens difficiles, à vous comporter d’une manière différente.

-Les ancrages:
Les ancrages peuvent être positives (vous vous sentez soudainement très content) ou négatives (vous sentez la moutarde vous monter au nez) et elles peuvent contrôler facilement votre humeur et votre vie si vous n’apprenez pas à les reconnaître et à contrôler surtout les négatives.

-Les résultats bien formulés:
Ce modèle est un outil très simple et essentiel en PNL pour déterminer la validité d’un objectif personnel ou professionnel. Il permet de vérifier si vous avez le bon objectif  en place, ce qu’il faut pour le réaliser, et vous donne tous les éléments pour le rendre accessible, faisable et excitant.

-Le modèle du défi:
Un autre modèle qui,  lui aussi, a une variété d’applications et qui est principalement  utilisé pour comprendre l’importance de se poser des défis au lieu de rester dans son confort et le danger potentiel de se poser de trop gros défis (ou de poser à quelqu’un un défi trop important). Chaque personne a un modèle unique du défi.

-Et aussi…
la dynamique d’une équipe, le feedback, le futur, l’écoute active, la conscience et la compétence ainsi que  tout ce qui est nécessaire pour le groupe sur le moment.

A la fin de la formation, vous aurez appris, vécu et accumulé une variété d’outils et de techniques qui vous permettront:

-d’être plus flexible dans votre approche et dans vos actions
-d’avoir plus de contrôle sur vos changements d’humeur et votre futur
-d’être capable d’aider les gens dans des situations difficiles
-d’être plus efficace dans votre communication et avec les réponses que vous obtenez


Comment la formation 'Technicien en PNL' se déroule-t-elle?

La formation est basée sur un échange d’expériences, où chacun est aussi important que les autres y compris  le formateur, et sur la création d’un environnement qui optimise l’apprentissage:

-Travailler en petit groupe (maximum de 14 participants)
-Travailler en séance de moins 60 minutes
-Utiliser un langage simple et facile à comprendre
-Varier l’apprentissage par différents exercices et activités
-Faire un récapitulatif à la fin de chaque séance avec le groupe complet
-Avoir des pauses fréquentes
-Utiliser l’environnement extérieur aussi souvent que possible
-Faire au moins 1 randonnée dans les montagnes du Pays Basque

 

 

Le LIeu:


La formation Technicien en PNL se déroule à l'hôtel Balea à Guéthary à 10 minutes de Biarrtiz et à 20 minutes de Bayonne.


Les dates et les horaires:

 

Dates en 2018:

 

Lundi 19 Mars - Vendredi 23 Mars

Lundi 14 Mai - Vendredi 18 Mai 

Lundi 10 Septembre - Vendredi 14 Septembre

 

La formation se déroule de 9h00 à 18h00.

 

 

Le coût de la formation:

La formation de 5 jours coute 778€ par personne et inclut les pauses café ainsi que les repas du midi.



Le logement:



Si vous désirez rester sur place pour la durée de la formation, vous pouvez contacter l'hôtel Balea à Guéthary, ou vous pouvez réserver l’hôtel de votre choix (vous pouvez trouver quelques hôtels pour commencer votre recherche sur Où se loger?)



Comment se rendre sur place:

Cliquez sur www.hotel-balea-guethary.com






Que faire si vous voulez en savoir plus avant de réserver votre place pour la formation 'Technicien en PNL'?

Si vous voulez en savoir plus, contactez-nous au +33 (0)6 81 73 66 89 ou envoyez nous un email à christophe@formationspnlfrance.com


Formation pnl france, formation pnl aquitaine, formation pnl bordeaux, formation pnl toulouse, formation pnl pau, formation pnl sud ouest, formation pnl pyrénées atlantiques